Mobilité

smart inaugure son nouveau Media-System connect

Nouvelle télématique plus intelligente et tactile

TEXTE : THOMAS MORALES // PHOTOS MERCEDES-BENZ AG

Anticiper l’avenir automobile a toujours été le crédo de smart ! En 2020, le constructeur a pris un virage 100 % électrique pour une mobilité plus respectueuse de l’environnement. Cet engagement fort en faveur de l’électromobilité s’accompagne d’une nouvelle télématique encore plus intelligente et tactile.

Agile, digitale, efficiente, nerveuse, numérique et confortable, la marque smart pousse aujourd’hui très loin l’expérience d’une conduite 100 % électrique. Elle ouvre à des milliers d’urbains la possibilité de profiter, au quotidien, d’une voiture pratique et visionnaire, dotée d’un design unique et d’un haut niveau de sécurité avec la cellule tridion.

Prendre le volant d’une smart électrique, c’est bénéficier d’un couple immédiatement disponible, d’un silence absolu de fonctionnement et d’accélérations franches. En moins de 40 minutes, la batterie passe de 10 à 80 % de sa capacité grâce au chargeur de bord optionnel de 22 kW qui permet de se brancher sur une borne de recharge publique.

Nouveau Media-System connect de série

Rouler en smart électrique s’apparente à une expérience globale : une conduite plus respectueuse mais aussi la possibilité de rester connecté au monde extérieur. Le Media-System qui équipait l’ancienne génération est désormais remplacé par le nouveau Media-System connect de série.

Cette télématique comprend un écran tactile haute résolution de 8 pouces (20,2 cm) qui privilégie la connexion smartphone en intégrant de manière optimale Android Auto™ et Apple CarPlay™ par le biais d’une prise USB. Il est donc plus grand que son prédécesseur de 1 pouce et n’intégrera désormais plus de système de navigation embarqué.

Outre son format visuellement très agréable, il se distingue par son contrôle intuitif et son fonctionnement multi-touch. Il est, par exemple, possible de zoomer avec deux doigts. La qualité du son est assurée par deux haut-parleurs dans les portes avant (et arrière sur la smart forfour). Ces perfectionnements technologiques qui rendent la vie dans l’habitacle plus douce et riche d’une multitude d’informations font de la smart EQ un véhicule vraiment à part dans la production mondiale.

Un style inimitable

Cette référence dans le domaine de l’efficience énergétique et de la connectivité dispose en outre d’un style inimitable. Disponible en 2 lignes de finition au choix (passion ou prime) et avec une sélection de 10 options, la smart électrique renouvelle sans cesse son offre. Et grâce à ses 9 peintures de carrosseries et ses 7 peintures de cellules de sécurité différentes, smart électrique met la personnalisation automobile à la portée de tous. Chacun peut librement imaginer son propre modèle correspondant à ses envies du moment.